L’UCG annonce le lancement de travaux d’infrastructures à Touba en marge du magal
APS
SENEGAL-ENVIRONNEMENT

L’UCG annonce le lancement de travaux d’infrastructures à Touba en marge du magal

Dakar, 20 nov (APS) - Des travaux de construction d’infrastructures de gestion des déchets solides ont été lancés à Touba en marge du magal 2016, célébré ce week-end, a-t-on appris de l’Unité de coordination et de gestion des déchets solides (UCG).
 
Ces travaux ont été lancés vendredi à Ndindi par le chef de l’Etat, Macky Sall, a indiqué l’UCG dans un communiqué reçu à l’APS.
 
La construction de ces infrastructures entre dans le cadre du Projet de gestion durable des déchets solides urbains (PGDSU), cofinancé par l’Etat du Sénégal et la Banque islamique de développement (BID), rappelle la même source.
 
D’un coût de dix-sept milliards cinq cent millions (17 500 000 000) de francs CFA, ce projet est mis en œuvre au bénéfice des collectivités de la région de Dakar et des communes de Tivaouane, Touba et Kaolack. 
 
Prévu pour quatre ans (2014-2018), il porte sur la construction d’infrastructures de traitement des déchets solides et l’équipement des collectivités locales en matériel de collecte des déchets.
 
OID/BK