Un atelier de renforcement de capacités de l’Observatoire des territoires, jeudi à Kolda
APS
SENEGAL-SOCIETE

Un atelier de renforcement de capacités de l’Observatoire des territoires, jeudi à Kolda

Dakar, 23 aout (APS) – Le gouverneur de la région de Kolda (sud) va présider jeudi, à 9 heures, un atelier de renforcement de capacités sur l’utilisation de la Plateforme SIG et Géoportail de l’Observatoire national des territoires (ONT), indique un communiqué.
 
Cette rencontre de trois jours, prévue à l’hôtel ’’Le Relais’’, est organisée par l’Agence de développement local (ADL), précise le communiqué.
 
Il ajoute qu’elle vise à "renforcer les capacités des points focaux régionaux et départementaux sur la gestion et l’utilisation des outils de la plateforme de l’observatoire, la maitrise par les points focaux des modules (Gestionnaire du SIG, Utilisateur du SIG et utilisateur du Géoportail Web)". 
 
Ces points focaux ont pour mission de collecter, de saisir et de faire remonter les différentes informations devant être partagées sur la plateforme SIG et Géo portail de l’ONT, selon la même source.
 
L’ONT ambitionne d’offrir, aux parties prenantes, "un espace d’échanges et de dialogue sur les enjeux de la politique de décentralisation et d’apporter des outils d’analyse permettant aux autorités centrales et aux exécutifs locaux de prendre des décisions précises fondées sur des données actualisées par les points focaux en appui aux autorités territoriales compétentes".
 
 
SDI/BK