L’ONLPL compte vulgariser ses actions auprès du grand public
APS
SENEGAL-JUSTICE

L’ONLPL compte vulgariser ses actions auprès du grand public

Dakar, 8 sept (APS) - L’Observateur national des lieux de privation de liberté (ONLPL) va vulgariser ses actions dans le cadre de son nouveau plan stratégique afin de se faire connaître du grand public, a déclaré, jeudi, à Dakar, son secrétaire général, Thié Yacine Fall.
 

’’L’objectif principal de ce plan stratégique 2016-2018, vise surtout la vulgarisation des activités de l’ONLPL qui reste encore méconnu du public et à montrer également à la communauté internationale tous les voies et moyens par lesquels l’ONLPL procédera pour arriver à des résultats’’, a-t-il dit. 
 
M. Fall intervenait lors de la cérémonie de présentation du plan stratégique 2016-2018 de l’ONLPL. Ce plan stratégique se présente en deux principaux axes : la mise en place d’un plan d’action et la réalisation d’un plan de travail. Le premier point vise à préparer en détail, l’exécution du projet en identifiant les activités dans le but de produire les résultats attendus. 
 
’’Selon l’échelle de programmation, nous obtiendrons un plan d’opération sur toute la durée du projet’’, a souligné Thié Yacine Fall.
 
Le plan de travail, est selon le secrétaire général de l’ONLPL, un outil de planification des activités qui vont être exécutées au cours de cette année. Ce plan, a-t-il précisé, est l’approfondissement du plan d’action qui est focalisé sur les résultats à atteindre d’ici la fin de cette année. 
 
Parmi les perspectives, il a également évoqué le renforcement des ressources humaines, la formation des agents pour permettre à l’ONLPL d’être plus visible sur toute l’étendue du territoire national. 
 
’’Les ressources humaines et matérielles sont insuffisantes et inadaptées’’, s’est il plaint, ajoutant que l’objectif dans ce plan stratégique est d’améliorer ce handicap en vue d’avoir les résultats escomptés. Il a de ce fait demandé au ministère de la Justice de renforcer les moyens de l’ONLPL.

AMN/NAB/OID/ASG