L’institut français de Dakar est le seul de la sous région à offrir des cours de langue (directrice)
APS
SENEGAL-CULTURE

L’institut français de Dakar est le seul de la sous région à offrir des cours de langue (directrice)

Dakar, 6 oct (APS) - La directrice l’institut français de Dakar, Nadège Chouat a indiqué, jeudi, que son institution est la seule de la "zone Afrique de l’ouest à offrir de langue".


"L’autre axe de l’institut est la création contemporaine et notre travail est un travail de veille et de repérage. Et le prix découverte RFI +radio France internationale+ est dans cette dynamique " a dit Mme Chouat qui s’entretenait avec la presse.

Les programmes discutés, échangés avec l’Ambassade de la France au Sénégal sont axés sur la migration, la jeunesse et l’éducation, a soutenu la directrice de l’institut français.
 
"Nous faisons partie de la politique étrangère de la France, donc nous respectons la ligne de conduite définie par l’ambassade de la France", a-t-il souligné, relevant toutefois que "l’institut fonctionne comme une entreprise privée".
 
"Notre budget tourne autour des dotations du gouvernement français et des recettes tirées des cours, du campus France, et des entreprises mécènes" a-t-elle relevé.
 
Par ailleurs, s’agissant du volet sécuritaire, Nadège Chouat a indiqué que le dispositif de sécurité a été renforcé. "Certains visiteurs ont du mal à être fouillés mais on n’a pas le choix" a-t-elle souligné.

Le chargé de communciation de l’institut, Moustapha Beydy Sow a souligné la volonté des responsables de "faire de la médiathèque le poumon de l’institut français".
 

MMN/PON