L’imam ratib de Bignona à Dakar samedi pour une manifestation religieuse
APS
SENEGAL-RELIGION

L’imam ratib de Bignona à Dakar samedi pour une manifestation religieuse

Dakar, 21 déc (APS) - Le marabout El Hadji Ousmane Fansou Bodian, imam Ratib de Bignona (sud), anime samedi, aux Parcelles Assainies (banlieue dakaroise), une manifestation religieuse (Gamou), sur le thème "Islam et violence, quelle attitude pour le musulman", a-t-on appris auprès des organisateurs.
 
Cet événement religieux est organisé par l’Association des ressortissants du village de Diégoune à Dakar, a annoncé à l’APS, le président du comité d’organisation, Nouha Sy Diédhiou.
 
"Tous les Sénégalais ont eu l’occasion de le constater, il y a trop de violences. Même si vous allez dans les mosquées, vous rencontrez soit une violence verbale, soit une violence dans les comportements", a dénoncé M. Diédhiou.
 
Il a ajouté : "Si vous allez dans les stades, dans les milieux du showbiz, un peu partout, c’est la violence. On ne tolère absolument rien’’. A l’en croire, "cette violence peut s’expliquer par la méconnaissance que la plupart des jeunes ont de l’islam. L’éducation laisse à désirer, les parents n’ont pas la main mise sur leurs enfants".
 
"Donc, ce sont des enfants qui se permettent de tout dire et tout faire sans pour autant qu’il y ait derrière une réprimande. C’est pourquoi, nous avons tenu à revenir sur ce sujet-là pour mieux expliquer aux gens qu’est-ce que l’islam préconise par rapport à la violence", a-t-il fait valoir.
 
Des délégations venant de toutes les régions du Sénégal et des pays voisins prendront part à ce gamou annuel, a renseigné le président du comité d’organisation. Il a souligné que cette 8ème édition va permettre aux ressortissants de Diégoune à Dakar de s’impliquer dans le développement de ce village du département de Bignona. 

ASB/ASG