L’Etat invité à revoir le mode de financement des aéroports régionaux
APS
SENEGAL-AVIATION

L’Etat invité à revoir le mode de financement des aéroports régionaux

Saint-Louis, 16 oct (APS) – Le coordonnateur du Collectif des syndicats des travailleurs des aéroports du Sénégal, Djibril Sakho, a invité mardi le gouvernement à revoir le mode de financement des aéroports régionaux afin d’assurer leur viabilité.

‘’Le gouvernement doit revoir la situation financière des aéroports de Saint-Louis, Cap Skiring, Kolda, Ziguinchor, Tambacounda qui font face aujourd’hui à un réel problème de fonctionnement lié à un déficit de financement’’, a-t-il notamment indiqué au cours d’une assemblée générale organisée dans la capitale du Nord.

‘’Les aéroports doivent disposer d’un budget autonome afin de ne plus dépendre du trésor public comme c’est le cas aujourd’hui, alors que le financement de ces structures a été considérablement réduit’’, a souligné Sakho.

Il a, dans le même temps, déploré les conditions dans lesquelles les travailleurs des aéroports régionaux évoluent, évoquant un ‘’traitement dégradant’’.

Le Collectif des travailleurs des aéroports du Sénégal n’écarte pas de dérouler prochainement un plan d’action de lutte pour l’amélioration de la situation si rien n’est fait, a assuré son coordonnateur.



BD/AKS