L’équipe d’Ownlabs au siège d’Ericson à Dakar, jeudi
APS
SENEGAL-TIC-ENTREPREUNARIAT

L’équipe d’Ownlabs au siège d’Ericson à Dakar, jeudi

Dakar, 28 mai (APS) – La start up "Ownlabs", une équipe de jeunes sénégalais qui a gagné le concours mondial d’innovation d’Ericsson, "Ericsson Innovation Awards 2018", sera jeudi, à 11h30, au siège d’Ericsson à Dakar, a appris l’APS.
 
La start up "Ownlabs", composée d’étudiants de l’Ecole supérieure polytechnique de Dakar et de l’Université de Ziguinchor, a remporté récemment la compétition "Ericsson Innovation Awards" devant les USA, la Chine et l’Inde. 
 
Elle "s’est imposée devant 1 444 équipes universitaires représentant 107 pays qui ont proposé des solutions innovantes sur le thème +Comment trouver, valider et partager la vérité à l’ère des Technologies de l’information et de la communication ?+", rappelle un communiqué.
 
L’innovation de l’équipe porte sur l’éducation et a pour but de pallier le manque de laboratoires scientifiques en Afrique, selon la même source. Elle souligne qu’il s’agit d’une application mobile, intégrant un laboratoire virtuel en physique, chimie et biologie et s’appuyant sur un casque de réalité virtuelle.
 
Les jeunes Sénégalais ont reçu leur prix de 25 000 euros (plus de 16 millions de FCFA) en Suède et bénéficieront d’un accompagnement.
 
Les lauréats ont été salués par le président Macky Sall qui a renouvelé "son engagement pour +un Sénégal encore plus fort, plus puissant et plus riche de ses talents, de ses intelligences et de ses énergies créatrices dans ce secteur du numérique qui est en train de changer la face du monde+", selon un communiqué de la présidence sénégalaise.

OID/ASG/ASB