La coopération économique au centre d’une audience entre Macky Sall et deux sénateurs démocrates
APS
SENEGAL-USA-ECONOMIE

La coopération économique au centre d’une audience entre Macky Sall et deux sénateurs démocrates

Dakar, 10 août (APS) - L’énergie et le renforcement de la coopération économique avec les Etats-Unis ont été au cœur de l’audience accordée mardi par le chef de l’Etat, Macky Sall, à Edward John Markey et Karen Ruth Bass, respectivement, sénateur démocrate du Massachusetts et sénateur démocrate de Californie, a appris l’APS, mercredi.
 
Dans un communiqué de presse, le service de communication de la Présidence de la République explique que la visite des deux sénateurs ‘’a principalement pour objectif de renforcer la coopération entre les deux pays’’. 
 
’’Durant cet entretien, souligne la même source, le Président Macky Sall a décliné ses objectifs dans le domaine de l’énergie, évoquant un projet de douze mille mégawatts d’ici 5 ans’’.
 
Le communiqué indique qu’’’il s’est agi selon Edward John Markey d’évoquer la question du gaz naturel et voir les possibilités de coopération dans ce domaine’’.
 
’’Karen Ruth Bass a ajouté pour sa part l’importance de renforcer la coopération économique entre le Sénégal et les Etats-Unis et +voir particulièrement comment le Sénégal peut tirer profit de la loi AGOA (African Growth and Opportunity Act), qui a été renouvelée pour une période de 10 ans+’’, jusqu’en 2025.

ASG/OID