L’emploi des jeunes, une priorité pour le candidat de la liste Défar Sénégal à Dagana
APS
SENEGAL-POLITIQUE

L’emploi des jeunes, une priorité pour le candidat de la liste Défar Sénégal à Dagana


Dagana, 24 juil (APS) - Le candidat du département de Dagana à la députation de l’entité indépendante "Défar Sénégal", Abdourahmane Tounkara a soutenu, lundi, que l’emploi des jeunes de Dagana constitue la "priorité de sa liste".


"Notre priorité c’est les jeunes, car comme vous le voyez, ici à Dagana, il n’ y a aucune activité pour les jeunes à part conduire une charrette ou une moto jakarta", a dit le candidat de la liste dirigée par le professeur Mamadou Sy Tounkara.


Abdourahmane Tounkara a précisé que "si toutefois on a la chance d’aller à l’Assemblée nationale, on ne pourra certes pas régler tout cela mais on fera de sorte que les choses s’améliorent".


Abdourahmane Tounkara, âgé d’une trentaine d’années et agent de
pharmacie, faisait du porte-à-porte dans le quartier Kaw Dagana pour discuter et présenter son bulletin aux populations.


Selon lui, "l’une des solutions consiste à faire développer l’activité
industrielle au niveau de la commune en commençant par la réouverture de la Société de conserve alimentaire du Sénégal (SOCAS) qui faisait travailler des dizaines de jeunes du département".


Aussi, le jeune candidat au poste de député veut impliquer davantage les jeunes dans les activités agricoles.

"A Dagana, notre principale activité c’est l’agriculture, nous avons des terres, de l’eau du soleil et des jeunes mais la ville ne bouge pas faute d’une réelle volonté politique envers la jeunesse" a-t-il relevé.

"De l’indépendance à nos jours, la ville de Dagana qui a toujours eu de grands politiciens n’a quasiment pas évolué" a soutenu M. Tounkara.


L’objectif de la liste "Défar Sénagal", a-t-il indiqué, est d’apporter de manière significative sa pierre à l’édifice, et par la même occasion, "démontrer aux sénégalais qu’il y a des gens qui n’ont pas la politique comme profession, mais qui peuvent faire plus que les autres".

MK/PON