L’Assemblée de l’UCAD valide l’élection des bureaux des amicales de la FST et de la FSJP (vice-recteur)
APS
SENEGAL-UNIVERSITE

L’Assemblée de l’UCAD valide l’élection des bureaux des amicales de la FST et de la FSJP (vice-recteur)

Dakar, 20 avr (APS) - L’Assemblée de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) a annoncé jeudi confirmer la validation de l’élection des bureaux des amicales d’étudiants des Facultés des sciences et techniques et sciences juridiques et politiques.

 
S’exprimant lors d’une conférence de presse, le vice-recteur de l’UCAD, le professeur Amadou Abdoul Sow, a annoncé que l’Assemblée de l’université "a décidé de confirmer la décision’’ de ces deux Facultés de "rejeter le recours et de valider l’élection" des bureaux des amicales correspondantes.
 
Selon M. Sow, cette décision a été motivée par le rapport du directeur de l’informatique et du système d’information relatif aux actes de vandalisme perpétrés par des groupes d’étudiants de la Faculté des sciences et techniques (FST) et de la Faculté des sciences juridiques et politiques (FSJP).
 
Le professeur Sow a rappelé la décision de "valoriser la suspension du processus pour le renouvellement de l’amicale des étudiants, prise respectivement en son temps, par l’assemblée de la Faculté des lettres et des sciences humaines ainsi que des sciences économiques et de gestion".
 
Il a ajouté que cette décision avait pour objectif de favoriser l’audit, par un cabinet indépendant, de l’application du vote électronique, avec la participation des parties concernées.
 
Le vice-recteur a prévenu que l’Assemblée de l’UCAD avait retenu de "veiller à ce que toutes les personnes identifiées comme auteurs de violence sur le campus pédagogique soient poursuivies et traduites devant les instances et disciplines compétentes à la matière".
 

AMN/BHC/BK