L’ASPT prospecte le marché américain
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SENEGAL-USA-TOURISME

L’ASPT prospecte le marché américain

Dakar, 16 sept (APS) – L’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT) annonce avoir effectué une mission de prospection aux Etats-Unis, du 2 au 9 septembre 2021 dans le sillage de l’ouverture de la ligne Dakar New York par Air-Sénégal.SA. 
Dans un communiqué transmis à l’APS, l’agence dit avoir ‘’entrepris de développer les flux touristiques des Etats Unis vers la destination Sénégal’’.
 
Selon l’ASPT, ‘’les États-Unis d’Amérique constituent un important marché émetteur avec un nombre d’arrivées de 40 000 touristes annuels en moyenne’’. 
 
Elle indique avoir ‘’déployé plusieurs actions de promotion et d’information mettant en avant la diversité de l’offre touristique du Sénégal’’.
 
Ainsi, en présence de la diaspora sénégalaise et des professionnels du tourisme américain, l’ASPT a présenté l’offre de la Destination Sénégal et sa stratégie de promotion sur le marché des USA. .
 
L’agence annonce avoir rencontré le magazine américain ‘’Essence’’, spécialisé sur les questions de mémoire dans la communauté afro-Américaine, les organisateurs du festival ‘’Essence Full Circle’’, dédié aux personnes d’ascendance africaine du monde entier.
 
Selon le communiqué, l’ASPT a tenu, une séance de travail avec l’Association des Tour-Opérateurs Américains (USTOA) ‘’dont 79 de ses membres commercialisent des destinations africaines’’.
 
La même source ajoute que l’agence envisage une adhésion à l’USTOA, afin de bénéficier de tous les avantages liés au statut de membre d’un réseau B to B composé de 145 TO (Tours Opérateurs), 565 membres associés.
 
L’ASPT prévoit également d’organiser un éductour (voyage de découverte) avec des TO ciblés de l’USTOA, afin de ‘’favoriser l’élargissement du nombre d’opérateurs commercialisant le Sénégal’’.
 
Elle projette enfin de prendre part, avec le secteur privé sénégalais, à la conférence annuelle de l’Association des voyagistes des États-Unis (USTOA) prévue à San Diego, en Californie du 7 au 11 décembre 2021.
 
Aux USA, l’agence sénégalaise a également rencontré la direction de l’Office du tourisme de Harlem (Harlem Tourism Board) .
 
Selon le communiqué, les deux structures vont prochainement parapher un mémorandum d’entente (Memorandum of Understanding - MoU) pour établir un cadre de collaboration.
 
OID/ASB