L’artiste-peintre portugais Alexandro Farto en visite à Dakar, à partir de ce vendredi
APS
SENEGAL-PORTUGAL-CULTURE

L’artiste-peintre portugais Alexandro Farto en visite à Dakar, à partir de ce vendredi

Dakar 15 juil (APS) – L’artiste-peintre portugais Alexandro Farto, plus connu sous le nom de Vhils, séjournera à Dakar, à partir de ce vendredi, annonce un communiqué de presse reçu à l’APS.
 
 
Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre de la coopération culturelle entre le Sénégal et le Portugal, sera, entre autres, l’occasion de réaliser sa première œuvre sur les murs d’une capitale africaine, souligne la même source. 
 
 
‘’Cet artiste urbain s’illustre par sa démarche de création singulière qui réside dans la façon d’exprimer sa vision de la vie dans nos cités contemporaines’’, note le communiqué. 
 
Il explique qu’’’avec des outils simples comme le marteau piqueur ou la pioche, tel un archéologue contemporain, Vhils sculpte de manière superficielle des façades de murs pour révéler les couches de l’Histoire et faire émerger des visages monumentaux’’.
 
‘’Aujourd’hui reconnu comme l’un des plus grands artistes du +street-art+, Vhils a créé plusieurs œuvres, notamment des portraits, sur les murs de grandes capitales du Monde : Londres, Lisbonne, Tokyo, Hong Kong, Paris Shanghai, Moscou, Bogota.’’

IC/ASG