L’APS lauréate 2018 de la FAAPA : le PCA fait part de sa fierté
APS
SENEGAL-MEDIAS-DISTINCTION

L’APS lauréate 2018 de la FAAPA : le PCA fait part de sa fierté

Dakar, 16 jan (APS) - Le président du conseil d’administration de l’Agence de presse sénégalaise (APS) Moustapha Samb a fait part de sa fierté concernant le prix remporté par le chef de bureau de ladite agence à Ziguinchor, Mohamed Tidiane Ndiaye, lauréat de l’édition 2018 du ’’meilleur article de presse’’ de la Fédération atlantique des agences de presses africaines (FAAPA).

Intitulé ’’Casamance : les femmes se rebellent contre la pauvreté’’, il porte sur l’engagement des femmes de Casamance en faveur du développement, lesquelles investissent de plus en plus les filières économiques rentables dans le sud du Sénégal, profitant de l’accalmie consécutive à une longue période d’insécurité dans la région.
 
La Casamance, zone méridionale du Sénégal constituée des régions de Ziguinchor, Sédhiou et Kolda, est en proie à une rébellion armée déclenchée en 1982 par les indépendantistes du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC).
 
"C’est une grande fierté pour l’Agence de presse sénégalaise parce que c’est un prix qui fait honneur à la presse sénégalaise", a-t-il déclaré mardi au cours d’une cérémonie de présentation des vœux pour la nouvelle année, qui se tenait suite à un conseil d’administration. 
 
Le directeur général de l’APS, Thierno Birahim Fall, a souligné l’importance de ce prix qui mettait en concurrence plusieurs agences africaines, dont certaines dotées de budgets plus importants et de moyens techniques sans commune mesure.
 
"Je vous invite à continuer dans cette dynamique parce que c’est dans un contexte de rareté de ressources financières qu’on est parvenu à avoir cette consécration", a indiqué M. Fall à l’endroit des agents, félicitant le lauréat en particulier. 
 
Le secrétaire général de la section Synpics-APS, Ahmadou Bamba Kassé, a lui aussi félicité Mohamed Tidiane Ndiaye, ajoutant que les travailleurs rêvent d’une APS qui remportera "plusieurs autres prix".
 
Selon lui, cette récompense est la preuve qu’il y a "de la qualité dans le travail que nous faisons au quotidien".

DS/BK/ASG