L’APR de Rufisque salue
APS
SENEGAL-POLITIQUE

L’APR de Rufisque salue "les performances économiques" du gouvernement

Dakar, 9 oct (APS) - Le secrétariat politique départemental de l’Alliance pour la République (APR) de Rufisque a salué dimanche "les performances économiques’’ du Sénégal, en particulier "dans les secteurs de l’agriculture, de la pêche, de la santé, de l’industrie et dans le domaine des infrastructures entre autres".
 
L’indice MO Ibrahim sur la bonne gouvernance, par exemple, place le Sénégal dans le Top 10 africain, relève-t-il dans un communiqué transmis dimanche à l’APS, avant d’évoquer "le taux de croissance de 6,5% et le projet de loi des finances 2017 qui se chiffre à plus de 3300 milliards de francs CFA".
 
L’APR de Rufisque, réuni sous la houlette de son coordonnateur, Oumar Guèye, a également salué la mise en place d’un Comité d’orientation stratégique du pétrole et du gaz, un dispositif appelé à "s’occuper de l’exploitation, de la commercialisation et de la gestion distributive" des ressources de ce secteur.
 
Ce dispositif vient en appui de l’initiative pour la transparence des industries extractives (ITIE), note la même source.
 
Les responsables APR de Rufisque se sont par ailleurs réjouis du lancement de la nouvelle carte d’identité biométrique et appelé à une campagne de vulgarisation autour de ce nouvel instrument auprès des populations.
 
OID/BK