L’APC et le CNL pour des élections apaisées
APS
SENEGAL-ELECTIONS

L’APC et le CNL pour des élections apaisées

Dakar, 26 juil (APS) - L’Association présence chrétienne (APC) et le Conseil national du laïcat (CNL) du Sénégal ont appelé à des élections législatives apaisées et invité les citoyens à la retenue et à la concorde 
 
Ces deux structures ont organisé mardi une rencontre conjointe avec les mandataires des listes et coalitions de partis en lice pour les législatives de dimanche.

L’objectif des initiateurs était d’échanger sur leur vision de l’Assemblée nationale pour le développement du Sénégal
 
"Nous sommes là pour lancer un message de paix, de sérénité et de concorde face à ces échéances législatives. Le Sénégal nous appartient et il sera ce que nous en ferons", a dit le président de l’APC, Auguste Turpin.
 
Selon lui, il est important que les coeurs et les esprits soient apaisés afin que le Sénégal puisse montrer à la face du monde que ’’le vivre en commun est une réalité’’.
 
"La paix pour nous est un bien précieux et on est prêt à tout lâcher pour qu’elle soit préservée", a dit pour sa part le président du CNL, Vincent Mendy.
 
"Il y aura un après 30 juillet et ce sont des frères, soeurs et voisins qui vont se retrouver ", a-t-il rappelé, invitant les acteurs du processus électoral à faire preuve de responsabilité.

"Nous devons préserver notre pays afin que les institutions, les lois et les règlements soient respectées ", a-t-il ajouté.
 

SK/OID/PON