L’ancien DG de SNEDAI lance un mouvement de soutien à l’action du chef de l’Etat
APS
SENEGAL-POLITIQUE

L’ancien DG de SNEDAI lance un mouvement de soutien à l’action du chef de l’Etat


Dakar, 9 juil (APS) - L’ancien directeur de la société nationale d’édition de documents administratifs et d’identification (SNEDAI), Oumar Wane a indiqué avoir mis sur pied un mouvement de soutien à l’action du président de la République dénommé "On y est-dolel Macky".

 
La mise sur pied de ce mouvement vient "renforcer notre engagement auprès du chef de l’Etat parce que le moment est crucial car la chance pour le Sénégal est de faire en sorte que le Plan Sénégal émergent (PSE) qui nous est proposé soit le meilleur pour tout le monde" a indiqué, samedi, à l’APS Oumar Wane.



"En ma qualité de membre fondateur de l’Alliance pour la république (APR), j’ai jugé utile de mettre en place un mouvement politique pour renforcer la dynamique et permettre au président de la République Macky Sall d’avoir la majorité aux prochaines élections", a-t-il soutenu.


Ce mouvement a pour objectif de "faire comprendre à tous les Sénégalais y compris ceux de la diaspora du travail extrêmement important que le chef de l’Etat, Macky Sall est entrain de faire pour l’intérêt du Sénégal à travers la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE)", a indiqué l’actuel conseiller juridique au ministère de la Culture et de la Communication.

Oumar Wane a en outre estimé avoir pour mission de faire la promotion des réalisations présidentielles au Sénégal, en Afrique, en France, aux Etats-Unis, en Espagne, en Italie, etc.


"Je marque une rupture dans la démarche car je ne veux pas faire dans la fanfaronnade", a soutenu M. Wane qui privilégie la mobilisation des "concitoyens pas forcément politiques pour des colloques, des débats et des conférences publiques".


Selon lui, son mouvement se veut populaire et "prendra part à cette campagne pour convaincre les concitoyens à voter massivement la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (BBY)".


DS/PON