L’ambassadeur non résident du Sénégal en Israël a présenté ses lettres de créances
APS
SENEGAL-ISRAEL-DIPLOMATIE

L’ambassadeur non résident du Sénégal en Israël a présenté ses lettres de créances

Dakar, 11 août (APS) – L’ambassadeur non résident du Sénégal en Israël, Talla Fall, a présenté ses lettres de créances au président israélien Reuven Rivlin, a annoncé la représentation diplomatique de l’Etat hébreux à Dakar.
 

Talla Fall, ambassadeur du Sénégal en Egypte, a présenté ses lettres de créances le 8 août dernier, selon un communiqué reçu à l’APS, vendredi, parlant de cette date comme ‘’un jour historique dans les relations diplomatiques entre Israël et le Sénégal’’. 
 
‘’Pour la première fois, un ambassadeur du Sénégal a présenté ses Lettres de Créances au président de l’Etat d’Israël’’, soutient la même source.
 
Elle souligne qu’au cours de la cérémonie, le diplomate a parlé de ‘’l’agriculture et de la coopération sécuritaire entre les deux pays’’.
 
M. Fall a souligné ‘’l’importance du renouvellement des relations suite à la crise entre les deux pays’’, une crise diplomatique née du vote de la résolution 2334 du Conseil de sécurité des Nations Unies sur la colonisation israélienne.
 
A la suite du vote de ce texte, porté entre autres par le Sénégal, Israël avait rappelé son ambassadeur à Dakar. Ce dernier est de retour à Dakar.
 
‘’Je viens en tant qu’ambassadeur du Sénégal et en tant que véritable ami. Israël a été l’un des premiers pays à reconnaître l’indépendance du Sénégal et, depuis lors, nous avons eu de bonnes relations’’, a déclaré l’ambassadeur Fall.
 
‘’En 1961, alors que nous célébrions notre première année d’indépendance, Israël nous a honorés d’une grande délégation – non de par la taille – mais de par la qualité des hommes qui la composaient, je veux nommer le défunt Premier ministre Yitzkah Rabin’’, a-t-il ajouté.
 
OID