L’ambassadeur du Sénégal en France évoque les liens entre sécurité et développement
APS
SENEGAL-FRANCE-SECURITE

L’ambassadeur du Sénégal en France évoque les liens entre sécurité et développement

+++De l’envoyé spécial de l’APS : Ousmane I. Dia+++

Paris, 28 sept (APS) – L’ambassadeur du Sénégal en France, Bassirou Sène a souligné l’importance de la sécurité dans les questions de développement, saluant l’adhésion de nombreux Etats et experts au Forum de Dakar sur "Paix et Sécurité".


"Sans la paix et la sécurité, il n’y a point de politique de développement. Nous devons nous battre pour que les questions de la paix et de la sécurité restent au cœur de nos priorités (….)", a dit Bassirou Sène, ajoutant que le Sénégal doit montrer une "position de leader" dans ce domaine.

Le diplomate s’exprimait à des journalistes en marge de sa visite au Stand du Sénégal à la 39ème édition du salon du Tourisme, IFTM Top Resa, qui se tient à Paris, au Parc des expositions, Porte de Versailles.

En prélude du Forum de Dakar sur "Paix et Sécurité" prévu en novembre, l’ambassade du Sénégal à Paris a récemment organisé une rencontre sur cet évènement avec des experts, entre autres.

Selon le diplomate, de nombreux chefs d’Etat et des experts se sont appropriés le Forum de Dakar. "Nous sommes dans une bonne dynamique. La France va être représentée de façon très visible, avec un représentant de haut niveau (….)", a dit Bassirou Sène au sujet de l’organisation du Forum de Dakar.

Selon lui, le gouvernement sénégalais "a un cap" sur les questions de développement et de sécurité.

La 4e édition du Forum de Dakar sur "Paix et Sécurité" se tiendra en novembre. La rencontre a pour thème : "Défis sécuritaires actuels en Afrique : pour des solutions intégrées".


OID/PON