L’ambassadeur du Gabon exalte la qualité de l’enseignement sénégalais
APS
SENEGAL-GABON-FORMATION

L’ambassadeur du Gabon exalte la qualité de l’enseignement sénégalais

Dakar, 10 jan (APS) – L’ambassadeur du Gabon au Sénégal, Michel Regis Onanga M. Ndiaye a loué, mardi à Dakar, la qualité de l’enseignenement professionnel du Sénégal qui accueille environ 3.500 étudiants gabonais.
 

"Il y a près de 4.000 ressortissants gabonais vivant au Sénégal, dont près de 3.500 sont des étudiants. Cela explique, au-delà des relations bilatérales qui existent entre les deux pays, la qualité de l’enseignement sénégalais", a dit M. Ndiaye, invité de la rédaction de l’Agence de presse sénégalaise (APS).
 
"Ils sont nombreux ces étudiants gabonais qui suivent des formations au Sénégal. Au terme de leur apprentissage, certains repartent au pays, tandis que d’autres restent" a-t-il relevé
 
Il a rappelé les visites d’études qu’il a effectuées avec des étudiants gabonais dans le but de leur donner une meilleure compréhension des relations qui lient le Sénégal au Gabon.

Il a signalé avoir effectué, en mai dernier, un déplacement en compagnie de 200 étudiants gabonais, pour une visite au complexe socio-culturel Omar Bongo de Louga, offert à cette ville par l’ancien président gabonais. Il a souligné que la délégation avait été logée dans le palais de Djily Mbaye "qui fut un grand ami du Gabon".
 
L’ambassadeur du Gabon a annoncé que la prochaine visite est prévue à Saint-Louis, en particulier au Prytanée militaire Charles Ntchoréré, l’officier franco-gabonais qui en fut le premier directeur dans les années 1933.

SDI/ASG