Vernissage de l’exposition ‘’50+ !’’, jeudi
APS
SENEGAL-ITALIE-CULTURE

Vernissage de l’exposition ‘’50+ !’’, jeudi

Dakar, 1er mars (APS) – L’Ambassade d’Italie à Dakar organise, jeudi, à 18h30, au Musée Léopold Sédar Senghor, le vernissage de l’exposition ‘’ 50 + ! - Cinquante et plus objets qui ont fait l’histoire de l’industrie italienne’’.


Cette exposition entre dans le cadre de la célébration de la première journée du design italien dans le monde, indique un communiqué de l’ambassade italienne reçu à l’APS.


Le ministre de la Culture, Mbagnick Ndiaye assistera au vernissage.


Selon le communiqué, ‘’l’exposition dakaroise, qui raconte l’histoire de l’industrie italienne à travers ses marques, fait partie d’un ensemble d’initiatives de grande envergure organisées dans plus de 100 villes dans le monde’’.


La même source ajoute que l’objectif ‘’est de présenter et diffuser le design italien, son histoire, ses inspirations, son influence dans la vie quotidienne et dans l’imaginaire des consommateurs’’.


Elle rappelle que le design italien ‘’s’est toujours distingué pour sa richesse et sa créativité, influençant ainsi aussi la production industrielle’’ du pays.


Le texte relève que ‘’les marques présentées dans l’exposition +50+ !+, au-delà de leur fonction commerciale, sont devenues de véritables symboles du design contemporain et témoignent d’une originalité tout à fait italienne’’.


Francesca Molteni, la curatrice italienne de l’exposition, a fait le déplacement de Milan pour assister à cet évènement organisé en collaboration avec l’Atelier Céramiques Almadies de Mauro Petroni.


L’exposition reste ouverte jusqu’au 7 mars.

AMN/OID/ASG