Kolda : installation de 130 ASP
APS
SENEGAL-SOCIETE

Kolda : installation de 130 ASP

Kolda, 19 juil (APS) - Au total, 130 Agents d’assistance à la sécurité de proximité (ASP) ont été officiellement installés ce mercredi à Kolda (Sud) par le préfet de Kolda Moustapha Sankharé en présence du directeur général de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité, Me Pape Khaly Niang.
 



Les éléments de cette 2e promotion installés devant les autorités locales et responsables des Forces de sécurité porte ainsi à 444 agents le nombre d’ASP en service à Kolda.


Selon Me Pape Khaly Niang, Kolda a bénéficié d’une "discrimination positive" avec un effectif de 130 sur les 300 agents au niveau national.


Il a salué le travail de ces ASP notamment dans la lutte contre déforestation, le vol de bétail, surtout la prévention des accidents sur les routes avec le phénomène des conducteurs de motos Jakarta et le rôle dans les commissions d’inscription et retrait des cartes d’identité biométriques.


Me Niang a invité les jeunes volontaires à "s’engager et à faire preuve de détermination, de sérieux" en incarnant le respect partout où ils seront appelés en service.

MG/OID/ASB