Kolda : Diouf Sarr rassuré par le dispositif de riposte au Covid-19
APS
SENEGAL-SANTE

Kolda : Diouf Sarr rassuré par le dispositif de riposte au Covid-19



Kolda, 1 er mai (APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a exprimé vendredi sa satisfaction relativement à la riposte au nouveau coronavirus à Kolda, dans le sud du pays.


‘’Je suis venu pour constater le dispositif de lutte contre le Covid 19 et je suis satisfait du travail effectué à Kolda où la lutte multisectorielle mise en place par le gouverneur permet d’avoir des résultats’’, a-t-il déclaré en marge d’une visite au centre de traitement des malades du Covid-19 de Kolda.


Il a également magnifié l’installation dans la capitale du Fouladou d’un laboratoire de prélèvement et de test polarisant la zone Sud-Est du pays.


Le ministre de la Santé et l’Action sociale a en outre encouragé les travailleurs du secteur de la santé et l’ensemble des acteurs impliqués dans le comité régional de gestion des épidémies.


Le centre de traitement installé à l’hôpital régional de Kolda a accueilli 9 patients du Covid-19 issus de la région. Sept ont été depuis déclarés guéris.


Par la suite neuf personnes contrôlées positives du Covid-19 à Sédhiou y ont été internées, faisant que le centre a déjà accueilli 18 patients de la maladie.
 


MG/AKS