Kaolack : lancement d’une foire régionale de produits agricoles
APS
SENEGAL-AGRICULTURE

Kaolack : lancement d’une foire régionale de produits agricoles

Kaolack, 6 aout (APS) - Une vingtaine d’exposants prennent part à une foire agricole lancée samedi à Kaolack par l’Agence nationale d’insertion et de développement agricole (ANIDA), a constaté l’APS.
 
"Il s’agit à travers l’organisation de cette foire de mettre en contact les producteurs et les consommateurs et éliminer ainsi les intermédiaires afin de diminuer les prix des produits agricoles", a expliqué Babacar Ndiaye, un responsable de l’ANIDA.
 
S’exprimant lors de la cérémonie de lancement de cette foire prévue sur deux jours, le directeur de l’aménagement et des infrastructures de l’ANIDA a notamment insisté sur l’importance de cette foire dans la réalisation des objectifs de ladite structure.
 
"La région de Kaolack est un bassin agricole qui doit jouer un rôle important dans la réalisation des objectifs du PSE (Plan Sénégal émergent) qui vise à faire de l’agriculture un levier de transformation structurelle de l’économie", a pour sa part dit Jean Paul Malick Faye, gouverneur adjoint de Kaolack chargé du développement.
 
Cette foire agricole qui se tient au Cœur de ville de Kaolack qui fait office de centre international de commerce doit s’achever dimanche.

AFD/AKS/ASB