La CLM ’’a atteint ses objectifs à Kaolack en 2016’’ (responsable)
APS
SENEGAL-SOCIETE-NUTRITION

La CLM ’’a atteint ses objectifs à Kaolack en 2016’’ (responsable)

Kaolack, 28 déc (APS) - La Cellule de lutte contre la malnutrition (CLM) affirme avoir atteint ses objectifs à Kaolack (centre) en 2016, au regard des résultats enregistrés dans l’exécution de ses projets et programmes retenus pour cette région.
 
"Aujourd’hui, au niveau de la région de Kaolack, nous avons une cible pour les enfants âgés de 0 à 23 mois qu’on devait peser mensuellement, et à cette date, nous avons pesé 26.264 enfants, soit un taux de 42%, bien au-delà du taux de 30% visé pour 2016", a souligné Alioune Badara Fall, responsable de la CLM pour la zone centre.
 
 "Chez les enfants âgés de 6 à 59 mois, nous avions sur un objectif de 80% à dépister (pour 140.075 enfants ciblés). Aujourd’hui, au mois de décembre, nous avons touché 83,3% de ces enfants", a-t-il indiqué. 
 
"Donc, les résultats par rapport à la couverture sont très satisfaisants", a fait valoir le responsable de la CLM, en marge d’un comité régional de développement sur la revue annuelle d’évaluation des activités de la CLM dans les collectivités locales.
 
Selon Alioune Badara Fall, en ce qui concerne le gain de poids chez ces enfants, la CLM peut faire valoir "un gain de poids adéquat qui dépasse les 81,4%, alors que l’objectif pour cette année est de 80%". 
 
"Pour l’insuffisance pondérale, l’objectif était de ne pas dépasser les 10% dans la région", ce qui fait qu’en termes de couverture et de résultats sur le terrain, a-t-il indiqué, "nous avons des résultats qui nous permette de dire que nos objectifs ont été atteints cette année".
 
Le responsable de la CLM n’en a pas moins plaidé pour la consolidation de ces ’’acquis’’.
 

AB/BK