ENSOA : les élèves ont enregistré des résultats scolaires
APS
SENEGAL-AFRIQUE-ARMEES

ENSOA : les élèves ont enregistré des résultats scolaires "très satisfaisants" (commandant)

Kaolack, 22 juil (APS) - Le colonel Birane Niang, commandant de l’Ecole nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) de Kaolack (centre) a indiqué vendredi, que la 34-e promotion sortante a enregistré des résultats scolaires de fin de formation "très satisfaisants".


"Vous (sous-officiers) avez enregistré des résultats scolaires très satisfaisants comme en témoignent vos résultats de fin de formation avec une moyenne générale de 15,07", a-t-il déclaré.

Le colonel Birane Niang s’exprimait lors de la cérémonie officielle de baptême de la 34e promotion de l’ENSOA dont la parrain est le défunt sergent-chef, Cheikh Ahmet Tidiane Sow, "un illustre sous-officier au parcours élogieux porté disparu, le 26 septembre 2002, suite au naufrage du bateau Le Joola".

"Vous avez également enregistré un taux de réussite de 98% aux différents stages extérieurs", a-t-il ajouté, se félicitant des capacités physiques et intellectuelles des soldats de la 34e promotion qui ont accompli un raid final de 126 kilomètres. Lequel a été effectué à pied à travers les forêts du Sine et du Saloum en 24 heures. 

"Et malgré tout, tous les élèves sous-officiers ont maintenu intacte une bonne partie de leurs capacités physiques et intellectuelles après toutes les missions fixées", s’est-il réjoui.

Le colonel Niang a estimé que "ces performances réalisées constituent un excellent indicateur du degré d’assimilation des enseignements reçus à l’ENSOA par cette promotion".

"Au-delà de ces performances, a-t-il poursuivi, c’est le lieu de féliciter les instructeurs et l’encadrement pour ces résultats avérés".

"Je les (encadreurs) encourage à continuer dans cette noble tâche avec le même élan de générosité et de rigueur pour toujours assurer la formation d’excellents officiers. Mais aussi de mériter la confiance d’être choisi comme encadreur’’, a-t-il lancé.

Le commandant de l’ENSOA a rappelé que la mission de son école "est de former des sous-officiers, une catégorie intermédiaire entre les officiers exerçant les responsabilités supérieures du commandement et les militaires qui exécutent les taches d’exécution".

La 34e promotion de l’ENSOA est forte de 76 élèves sous-officiers dont 69 sénégalais, deux ivoiriens, un béninois, deux togolais, un nigérien et un burkinabé. Elle est aussi composée de neuf filles.

Le sénégalais Amadou Diop est le major de cette 34éme promotion de l’ENSOA dont la cérémonie de baptême a été présidée par le ministre des Forces armées, Augustin Tine.

AB/PON