Kaolack : les épreuves du CFEE démarrées dans le respect des mesures barrières
APS
SENEGAL-EDUCATION-EXAMEN

Kaolack : les épreuves du CFEE démarrées dans le respect des mesures barrières

Kaolack, 20 août ( APS) - Les épreuves portant sur l’examen du certificat de fin d’études élémentaires et le concours d’entrée en sixième, démarrées jeudi sur toute l’étendue du territoire sénégalais, se déroulent à Kaolack (centre) dans le respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires, s’est félicité l’inspecteur d’académie (IA), Siaka Goudiaby.

"Les épreuves du certificat de fin d’études élémentaires et du concours d’entrée en sixième se déroulent sans difficultés’’ et dans le respect des mesures édictées par les autorités sanitaires, en lien avec la COVID-19, a-t-il déclaré. 
 
Selon l’IA, ce dispositif sanitaire sera maintenu pendant le déroulement de l’examen. 
 
"Au plan organisationnel et matériel, les mesures sont prises en rapport avec le gouverneur et le commissaire de police pour que la surveillance et la sécurisation des centres puissent se faire dans les normes", a indiqué Siaka Goudiaby.
 
Concernant les candidats devant subir les épreuves en territoire gambien, l’IA assure que les dispositions idoines ont été prises, de concert avec les autorités concernées, pour convoyer en Gambie les enseignants appelés à y superviser les examens, en raison de la fermeture des frontières entre les deux pays, pour cause de COVID-19.
 
La région de Kaolack compte au total 141 centres dans lesquels 19.606 candidats sont appelés à subir les épreuves du CFEE et de l’entrée en sixième.
 
AFD/BK/MD