Kaolack : 23 postes pluviométriques sur 27 ont un cumul excédentaire (DRDR)
APS
SENEGAL-AGRICULTURE-HIVERNAGE

Kaolack : 23 postes pluviométriques sur 27 ont un cumul excédentaire (DRDR)

Kaolack, 26 juil (APS) – Au total, vingt-trois postes pluviométriques sur les 27 de la région ont, à ce jour, enregistré un cumul excédentaire, et ce, malgré le démarrage tardif de l’hivernage a indiqué, mardi, Pierre Diouf, Directeur régional du développement rural (DRDR) de Kaolack. 
 

"Sur les 27 postes pluviométriques construits, il n’y a que 4 qui sont déficitaires. Tous les 23 postes sont excédentaires malgré le retard", a déclaré M. Diouf.

Il s’exprimait lors d’un CRD consacré à l’évaluation de la mise en place des intrants présidé par l’adjoint au gouverneur de Kaolack en charge du développement, Jean Paul Malick Faye.

"Le cumul pluviométrique maximum est enregistré au poste de Thiaré avec 299 millimètres et le minimum au niveau du poste de Ndiédieng avec 100 millimètres", a-t-il précisé.

"Au vu de la situation pluviométrique générale, à la date du 25 juillet 2016, on peut dire que le cumul est excédentaire, pour la majeure partie des postes par rapport à la même période l’année dernière", a souligné le DRDR.

"Le cumul observé est supérieur à la normale habituelle malgré le démarrage tardif de l’hivernage dans la région", s’est réjoui Pierre Diouf.

AB/PON