Kaolack : 100 sur 160 ha infestés de criquets déjà traités par la DPV (DRDR)
APS
SENEGAL-AGRICULTURE

Kaolack : 100 sur 160 ha infestés de criquets déjà traités par la DPV (DRDR)

Kaolack, 27 juil (APS) - Le directeur régional du développement rural (DRDR) de Kaolack, Pierre Diouf a indiqué, mardi, que les unités de la direction de la protection des végétaux (DPV) ont traité 100 sur les 160 hectares de champs infestés de criquets et autres parasites dans la région.
 

"Ceci dans le but de maîtriser la situation phytosanitaire de la région de Kaolack", a expliqué M. Diouf, au terme d’un Comité régional de développement (CRD) consacré à l’évaluation de la campagne agricole 2016-2017.

"Sur 550 ha prospectés, il y a 160 ha infestés de cantharides et de sauteriaux, dont 100 ha, à ce jour, sont déjà traités", a-t-il ajouté, avant d’assurer que "la situation phytosanitaire, dans la région, est maîtrisée".

M. Diouf a souligné que les criquets arboricoles qui avaient fait leur apparition avant l’hivernage, avaient été traités. "Maintenant nous avons traité et continuons de traiter des poches qui apparaissent", a-t-il poursuivi.

Pierre Diouf a indiqué que "dans le cadre de la lutte contre les insectes et parasites dans les champs, 2 tonnes de poudres destinées à ces insectes, sont disponibles".

"Ces poudres, a-t-il précisé, ne seront pas distribuées individuellement mais utiliser par les services habilités pour éliminer la présence des criquets partout où ils se signaleront".

Le CRD a été présidé par l’adjoint au gouverneur de Kaolack, en charge du développement, Jean Paul Malick Faye.

AB/PON