Kaffrine : Le gouverneur salue le sens civique des populations
APS
SENEGAL-INDEPENDANCE-COMMEMORATION

Kaffrine : Le gouverneur salue le sens civique des populations


Kaffrine, 4 avr (APS) – Le gouverneur de Kaffrine, Jean Baptiste Coly a salué, mercredi, le sens civique dont ont fait montre les populations de la région lors de la célébration du 58e anniversaire de l’indépendance du Sénégal.



"Nous saluons l’esprit civique qui a caractérisé les populations de Kaffrine en cette circonstance. Nous n’avons noté aucun couac venant du public. Tout s’est bien déroulé", a salué Jean Baptiste Coly qui présidait le défilé du 4 avril à Kaffrine.


Les festivités marquant l’anniversaire de l’indépendance du Sénégal portent cette année sur le thème : "Contribution des forces de défense et de sécurité à la paix et à la stabilité internationale".



"Nous relevons la bonne participation des artistes de Kaffrine à cette fête. L’année dernière on s’’était plaint de leur absence. Mais cette année, ils nous ont gratifié d’un intéressant spectacle. Au total, nous avons passé une matinée agréable. Nous avons vu un spectacle éloquent", s’est encore réjoui M. Coly.


Jean Baptiste Coly a par ailleurs, remercié les militaires, le comité d’organisation de la fête, les autorités administratives et locales de Kaffrine. Il a aussi salué la participation des jeunes du Ndoucoumane dans la phase de préparation de la fête de l’indépendance, à Kaffrine.


Le gouverneur a en outre noté "l’implication des enseignants et la famille de l’école en général à cette fête, à côté des autorités administratives".


Ce jour, tôt le matin, ce sont de nombreuses foules qui se sont massées à la place de l’indépendance de Kaffrine pour assister à la parade des militaires, paramilitaires, élèves, membres de mouvements associatifs, etc.


Les défilants étaient composés, du coté des militaires, d’une compagnie de l’Ecole nationale des sous-officiers de Kaolack (ENSOA), d’un détachement de la Compagnie de gendarmerie de Kaffrine, d’un détachement du 33-e groupement d’incendie et de secours de Kaffrine.


Des élèves des écoles publiques et de l’Institut Notre Dame de Kaffrine, des membres de mouvements associatifs, ainsi que d’anciens combattants, des agents de sécurité de proximité (ASP) ont également défilé.

MNF/PON