Kaffrine : 29 moulins à mil offerts à la commune de Dianké- Souf  par le PUDC
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES-DEVELOPPEMENT

Kaffrine : 29 moulins à mil offerts à la commune de Dianké- Souf par le PUDC

Dianké-Souf (Kaffrine), 21 juin (APS) – La commune de Dianké-Souf, dans le département de Malém Hodar (Kaffrine, centre) a bénéficié de 29 moulins à mil grâce au Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), a révélé jeudi son maire, Seydou Ndiaye.
 
"À l’heure actuelle, nous sommes à 29 moulins dans la commune de Dianké-Souf. Le PUDC est en marche dans notre commune. Le chef de l’Etat est en train de corriger le déséquilibre qui existe entre le monde urbain et le monde rural", a salué M. Ndiaye.
 
Il s’exprimait lors de la cérémonie de remise des cinq moulins à mil offerts par le PUDC aux villages de sa commune. Les villages de Darou Nihim, Mbabanène, Darou Salam, Ndioté Ndiolofène et Fass Léwé sont les bénéficiaires de ces moulins à mil.
 
"Ces moulins vont alléger les travaux des femmes, créer des ressources additionnelles, créer de l’emploi. Ils vont permettre aux populations de s’adonner à d’autres activités. C’est un pas significatif pour les femmes de la commune de Dianké-Souf", s’est encore réjoui le maire.
 
"La commune de Dianké Souf a enregistré un taux d’accès à l’eau potable de 100% grâce au PUDC", a-t-il dit, ajoutant que l’Etat, en partenariat avec l’Agence française de développement (AFD), a prévu d’électrifier beaucoup de villages de sa commune.
 
Le maire de la commune de Dianké-Souf a par ailleurs promis de construire des magasins céréaliers pour permettre à sa population de mettre à l’abri les récoltes en cas d’inondation et d’incendie.
 
Située dans le département de Malém Hodar, la commune de Dianké Souf compte 30 villages, soit 23.700 habitants.

MNF/ASB/ASG