Inscriptions sur les listes électorales : BBY de Kaffrine compte sur des activités de sensibilisation
APS
SENEGAL-POLITIQUE

Inscriptions sur les listes électorales : BBY de Kaffrine compte sur des activités de sensibilisation

Kaffrine, 26 jan (APS) - La coalition de Benno Bokk Yakaar (BBY, majorité) a retenu d’organiser des activités d’animation et de mobilisation dans les artères de la commune de Kaffrine (centre) pour pousser les citoyens à s’inscrire sur les listes électorales, a annoncé le maire Abdoulaye Wilane.
 
"Des formes d’animation et de mobilisation seront menées par des partisans de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), à travers les artères de la commune de Kaffrine, pour pousser les citoyens à s’inscrire sur les listes électorales", a-t-il déclaré.
 
Abdoulaye Wilane s’exprimait en marge d’une assemblée générale de la coordination communale du Parti socialiste (PS) à Kaffrine.
 
"Pour aider les citoyens à avoir leur carte biométrique, toutes les formes d’animation et de mobilisation seront faites (...)’’, a indiqué le maire de Kaffrine.
 
Selon lui, même ceux qui ne détiennent pas de casier judiciaire ou d’extrait de naissance sont concernés par ces efforts.
 
"Nous allons prendre notre bâton de pèlerin pour aller à la rencontre des partisans de BBY au-delà de la commune, pour sillonner la région de Kaffrine afin d’aider les citoyens à avoir leur carte d’identité et à préparer les prochaines élections législatives", a poursuivi M. Wilane.
 
Il a appelé les autorités administratives à faire en sorte que "tous les partis politiques soient représentés dans les commissions administratives’’, en vue d’éviter "les critiques et contestations dans le futur".
 

MNF/AB/BK