Journée de reboisement à la forêt de Mbao, samedi
APS
SENEGAL-ENVIRONNEMENT

Journée de reboisement à la forêt de Mbao, samedi

Dakar, 23 sept (APS) - L’association Lead Sénégal organise, samedi, une journée de reboisement dans la forêt de Mbao, annonce un communiqué transmis à l’APS.



 


A l’occasion, 100 jeunes seront mobilisés pour procéder au reboisement de plus de 1500 plantes, indiquent les organisateurs, espérant que cette action permettra d’avoir "une meilleure connaissance et compréhension des problèmes auxquels la forêt est confrontée".



L’évènement sera axé sur le thème : "Préservons la biodiversité de la forêt de Mbao et réconcilions nous avec la nature", mentionne encore le communiqué, ajoutant que la journée de reboisement "sera un moment de rencontres avec les acteurs économiques qui s’adonnent à des activités agro-sylvo-pastorales et qui évoluent dans la forêt".



Cette activité entre dans le cadre du plaidoyer pour la préservation de la forêt classée de Mbao contre toutes les formes d’agression dont elle fait objet.



Cette forêt qui s’étend sur 700 hectares demeure le seul poumon vert de la ville de Dakar mais voit son avenir être compromis par le boom immobilier et autres phénomènes, relève Lead Sénégal qui compte à travers cette campagne de reboisement "porter le plaidoyer d’une meilleure sensibilisation des populations sur la nécessité pour l’être humain à se réconcilier avec la nature".



AMN/OID/PON