ITIE : les entreprises encouragées à transmettre leurs déclarations au plus tard, vendredi
APS
SENEGAL-MINES-TRANSPARENCE

ITIE : les entreprises encouragées à transmettre leurs déclarations au plus tard, vendredi

Dakar, 28 juil (APS) - Les entreprises qui n’auront pas encore transmis les versions certifiées de leurs déclarations, dans le cadre l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE), sont encouragées à le faire au plus tard, vendredi.


Dans un communiqué reçu à l’APS, le Comité national ITIE ‘’encourage les entreprises qui n’auront pas encore transmis les versions certifiées de leurs déclarations à le faire au plus tard le vendredi 29 Juillet 2016 afin qu’elles soient prises en compte dans la préparation du rapport’’.

Dans le document, le Comité informe qu’à la date du 22 juillet que toutes les entités publiques ‘’ont fourni leurs formulaires remplis, lesquels sont transmis à la Cour des Comptes, qui devra attester de la conformité desdites déclarations’’.

Sont citées dans le communiqué la Direction des Mines et de la Géologie, la Société des pétroles du Sénégal, la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor, la Direction de l’Environnement et des Etablissements Classés, la Direction des Eaux, Forêts, Chasses et Conservation des Sols, la Caisse de Sécurité Sociale, l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal.

’’Toutes les entreprises minières, pétrolières et gazières ont soumis leurs formulaires de déclaration à l’exception de l’entreprise AZ Petroleum’’, selon le Comité qui ‘’salue l’importante mobilisation des services de l’Etat et des entreprises extractives qui se sont engagés sans réserve, à soutenir l’effort de transparence du gouvernement’’.

OID