Ismaïla Sarr,
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION

Ismaïla Sarr, "une intéressante recrue" pour la Tanière (technicien)


Dakar, 7 sept (APS) – Ismaïla Sarr, le nouvel arrivant en équipe nationale du Sénégal entré en cours de jeu contre la Namibie (2-0) lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017 est "une recrue très intéressante" pour les Lions, a analysé Boubacar Gadiaga, l’entraîneur de Diambars et ancien adjoint d’Alain Giresse (2013-2015).
 


"Pour une première, il a frappé un grand coup dans la Tanière", a estimé le technicien sénégalais, soulignant que l’ancien pensionnaire de Génération Foot a des atouts à faire valoir en sélection.


"Il est dans la vitesse, la percussion et le dribble et quand on le voit jouer, il n’a pas l’air de douter", a analysé le technicien au sujet de l’attaquant du FC Metz (élite française).


"S’il a encore une marge de progression, il est certain qu’il aura son mot à dire dans un futur proche", a-t-il prédit. Boubacar Gadiaga a décrit l’ancien international des moins de 23 ans comme un attaquant à utiliser quand la sélection mène au score.


"Là, quand il entre, il sera vraiment dangereux pour l’adversaire surtout si ce dernier se risque à laisser des espaces derrière", a-t-il dit, indiquant que l’équipe nationale a encore besoin d’un attaquant excentré de métier pour doubler les postes.


"Le potentiel du groupe est déjà bon mais un joueur de son profil serait intéressant à plus d’un titre dans la perspective des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 et de la phase finale de la CAN 2017", a expliqué le technicien.


Avec le profil actuel des attaquants, le staff technique a l’embarras du choix sur la stratégie gagnante à mettre en place parce qu’"il peut aussi bien jouer en 4-3-3 ou en 4-4-2", a-t-il dit, soulignant que de toute façon, ça reste une cuisine interne.


 

SD/PON