Inondations : AJ-PADS/A pour ‘’des mesures correctives d’urgence’’
APS
SENEGAL-INTEMPERIES-POLITIQUE-REACTION

Inondations : AJ-PADS/A pour ‘’des mesures correctives d’urgence’’

Dakar, 7 sept (APS) – And-Jëf Parti africain pour la démocratie et socialisme Authentique (AJ-PADS/A) appelle à ‘’des mesures correctives d’urgence’’ pour ‘’prévenir’’ les catastrophes naturelles comme les dernières inondations.
 
’’Pour And-Jëf/ PADS/A, la récurrence des inondations exige que des mesures correctives d’urgence qui impliquent l’État et les Collectivités territoriales soient prises, pour prévenir ces catastrophes naturelles’’, indique un communiqué transmis à l’APS.
 
La formation de Landing Savané, membre de la mouvance présidentielle, dit exprimer ’son émotion et sa solidarité aux victimes des intempéries qui ont en outre engendré une rupture soudaine dans la vie quotidienne de nos concitoyens’’.
 
Elle ’’salue le déclenchement du Plan ORSEC et encourage le gouvernement à débloquer les moyens nécessaires pour porter assistance aux populations plongées dans la détresse et l’impuissance’’.
 
AJ-PADS/A ’’exhorte les Sénégalaises et les Sénégalais à participer à la mise en place de comités d’assistance aux victimes des inondations’’.
 
OID/AKS