Infrastructures : Sall et Müller veulent un renforcement de la coopération entre Dakar et Berlin
APS
SENEGAL-ALLEMAGNE-COOPERATION

Infrastructures : Sall et Müller veulent un renforcement de la coopération entre Dakar et Berlin

Dakar, 10 août (APS) - Le chef de l’Etat, Macky Sall, et le ministre allemand de la Coopération économique et du Développement, Gerd Müller, ont souhaité mardi un renforcement de la coopération entre le Sénégal et l’Allemagne dans le domaine des infrastructures.
 
Le président Sall s’entretenait avec M. Müller, à l’occasion d’une audience qu’il lui a accordée le même jour, précise le service de communication de la présidence de la République, dans un communiqué de presse. 
 
Selon ce communiqué, la coopération entre le Sénégal et l’Allemagne dans les domaines de la sécurité énergétique, des infrastructures et de la formation a été au centre de cette audience.
 
Le texte souligne que ‘’la partie allemande a émis la volonté de renforcer la coopération par la formation, l’apprentissage et l’artisanat en mettant l’accent sur les nouveaux métiers, notamment dans le domaine des installations solaires’’.
 
‘’Le Président de la République Macky Sall, par ailleurs président du Comité d’orientation des chefs d’Etat et de gouvernement du NEPAD (Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique), a estimé que le développement de l’Afrique passe par la mise en œuvre des priorités du NEPAD et non par l’aide publique au développement’’, conclut le communiqué.

ASG