Deux blessés enregistrés dans l’incendie d’un immeuble à Dakar
APS
SENEGAL-DIVERS

Deux blessés enregistrés dans l’incendie d’un immeuble à Dakar

Dakar, 24 avr (APS) - Deux personnes dont un nourrisson ont été légèrement blessées mercredi dans l’incendie d’un immeuble situé sur l’Avenue Blaise Diagne, à Dakar, a annoncé un officier de sapeurs-pompiers.

Les deux victimes étaient en état de conscience et se trouvaient dans une maison attenante à l’immeuble qui a pris feu, a notamment confié le lieutenant-colonel, Papa Ange Michel Diatta en marge des opérations de secours d’éléments de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers.
 
L’incendie en question s’était déclaré mercredi vers 2 h du matin dans un immeuble de cinq étages situé sur l’avenue Blaise. Il a été maîtrisé en fin de matinée par les sapeurs-pompiers aidés par des soldats du feu français, constaté l’APS.
 
Selon le préfet de Dakar Alioune Badara Samb, qui supervisait l’intervention des sapeurs, le feu s’était déclaré "vers 2h du matin" au rez-de-chaussée de cet immeuble avant de se propager vers d’autres étages.
 
Il y a plusieurs magasins dans lesquels étaient stockés des tissus et autres articles, contribuant à sa rapide propagation. D’importants dégâts matériels ont été enregistrés dans l’incendie de cet immeuble tenant lieu de centre commercial.

SMD/OID/AKS