Inauguration de la maternité du poste de santé de Gorom 1, mercredi
APS
SENEGAL-JAPON-SANTE-INFRASTRUCTURES

Inauguration de la maternité du poste de santé de Gorom 1, mercredi

Dakar, 12 mars (APS) - La première secrétaire de l’ambassade du Japon au Sénégal, Azumi Takarada, va assister à l’inauguration du bloc dentaire et de la maternité du poste de santé de "Keur Yiiw" à Gorom 1 (Rufisque), mercredi, à partir de 11 heures, annonce un communiqué reçu à l’APS.
 
Ces deux services ont été financés à hauteur de 48 millions FCFA par le Japon, dans le cadre de l’Assistance aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine, renseigne le communiqué.
 
Il souligne que "c’est la deuxième fois que cette organisation bénéficie d’un financement non remboursable du gouvernement du Japon, le premier don avait permis, en 2007, de construire ce poste de santé pour répondre aux besoins primaires de santé dans le village de Gorom 1 qui se situe dans une zone assez éloignée de toute structure sanitaire".
 
Avec ces deux nouvelles unités construites pour faire face à l’augmentation régulière du nombre de patients, ce poste de santé va pouvoir "offrir des services dentaires et de maternité accessibles aux villageois, qui sont au nombre d’environ 9000 personnes", selon la même source.
 
Par cette coopération, notent les services de l’ambassade, "le gouvernement du Japon continue d’apporter sa contribution au renforcement du système de santé et à la promotion de la Couverture maladie universelle (CMU) au Sénégal".
 
 

PON/BK