Hôpital Dalal Jamm : une possible ouverture avant la fin de l’année, selon le président Sall
APS
SENEGAL-SANTE

Hôpital Dalal Jamm : une possible ouverture avant la fin de l’année, selon le président Sall

Guédiawaye, 22 juil (APS) - Le président de la République, Macky Sall, a déclaré vendredi que l’hôpital Dalal Jamm (HDJ) de Guédiawaye pourrait ouvrir ses portes avant début 2017.


En visite dans cet hôpital, le chef de l’Etat s’est félicité de l’excellent travail de mise en œuvre pour la finalisation des travaux de sa construction.

‘’L’érection de cet hôpital, qui a démarré depuis des années, bien avant mon arrivée à la tête du pays, a été bloquée pendant un moment, mais grâce à l’engagement du gouvernement et sa dextérité, l’Etat du Sénégal a mobilisé sa contrepartie de l’ordre de 10 milliards de francs CFA’’, a-t-il révélé.
 
Selon lui , l’Etat s’est acquitté de l’ensemble de ses obligations, ce qui a permis de relancer la poursuite et l’achèvement des travaux de l’hôpital de Dalal Jamm.

Les travaux de construction cet établissement sanitaire, qui ont débuté depuis 2003, sont aujourd’hui en phase de finalisation.
 
Il sera construit pour un coût de plus de 50 milliards de francs CFA grâce à un financement de la Banque arabe pour le développement de l’Afrique (BADEA), du Fonds de l’OPEP, de la Banque islamique du développement et de l’Etat du Sénégal.
 
Les responsables de l’hôpital soulignent qu’il va se positionner comme un centre régional de référence en matière de transplantation rénale, de secours d’urgences, entre autres.

BHC/MF/ASG