ACTUALITES
    Gandon : des kits alimentaires remis à 4000 bénéficiaires
    APS
    SENEGAL-SOCIAL

    Gandon : des kits alimentaires remis à 4000 bénéficiaires

    Gandon (Saint-Louis), 5 juin (APS) - Au total, 4.000 personnes sur les 45.000 habitants que compte la commune de Gandon (Saint-Louis, nord), ont bénéficié de l’aide alimentaire de l’Etat, a annoncé vendredi, son maire, Khoudia Mbaye.
     
    "Les 1453 bénéficiaires inscrits sur le registre national unique (RNU) et les 1251 personnes se trouvant sur la liste complémentaire et les 1251 autres sélectionnées par le comité villageois de ciblage, soit un total de 4000 bénéficiaires, ont reçu l’appui alimentaire de l’Etat", a-t-elle notamment précisé.
     
    Le maire s’exprimait lors de la cérémonie de remise des kits alimentaires aux populations de la commune de Gandon, en présence du sous-préfet, des autorités locales et militaires.
     
    Cette distribution des denrées alimentaires "vient donner corps aux engagements" du président Macky Sall, pour appuyer les populations dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, a-t-elle déclaré.
     
    Mme Mbaye s’est réjouie du "bon déroulement" des opérations de distribution des kits alimentaires dans sa commune.

    Cette distribution a permis à chacun des bénéficiaires de "sentir la solidarité, tant du chef de l’Etat, que de toute la communauté", selon le maire de Gandon.

    BD/ASB/OID