Force Covid 19 : La Fondation TrustAfrica remet une contribution de 6 millions de francs Cfa
APS
SENEGAL-SANTE

Force Covid 19 : La Fondation TrustAfrica remet une contribution de 6 millions de francs Cfa

Dakar, 30 avr (APS) - La Fondation panafricaine TrustAfrica annonce avoir remis, ce jeudi, à l’Etat du Sénégal, un chèque de six millions (6.000.000) CFA, pour le soutenir dans ses efforts de lutte contre la pandémie de Covid-19.
 
Cette contribution a été remise au ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération du Sénégal, Amadou Hott, par le directeur exécutif de TrustAfrica, Dr Ebrima Sall, selon un communiqué transmis à l’APS.
 
‘’Au nom du gouvernement du Sénégal et du chef de l’Etat, (…) nous remercions TrustAfrica, son staff et l’ensemble de ses partenaires’’ pour cet ‘’élan de générosité’’, a déclaré M. Hott.
 
Le directeur exécutif de TrustAfrica a profité de cette occasion pour remercier l’Etat du Sénégal ‘’de son accueil et son soutien’’ à la fondation TrustAfrica depuis sa création. 
 
Selon le communiqué, Dr Sall ‘’a rappelé le rôle de l’Etat du Sénégal dans la tenue du Sommet panafricain sur l’Enseignement supérieur, co-organisé par le ministère de l’Enseignement supérieur, la Recherche et l’Innovation, TrustAfrica et d’autres partenaires en mars 2015’’.
 
En tant que Fondation intervenant dans le domaine de la philanthropie et Think-tank, TrustAfrica ‘’compte mettre son expérience et ses compétences’’ au service du continent dans la lutte contre la pandémie de la maladie à coronavirus. 
 
Ainsi, elle a déjà a mis en place un Fonds de solidarité pour l’Afrique en réponse au Covid-19 et, lancé, en partenariat avec d’autres organisations panafricaines ‘’un projet d’appui aux communautés marginalisées et vulnérables, partant du principe qu’on ne sera vraiment protégé contre la pandémie que lorsque tout le monde le sera’’. 
 
Trustafrica a par conséquent lancé un appel, tant aux organisations internationales qu’aux bonnes volontés, à ‘’soutenir l’Afrique dans cette période de crise’’. 
 
Selon le communiqué, ‘’les ressources collectées dans ce cadre seront utilisées en soutien aux Unités de Riposte d’Urgence déployées dans différents pays et aux communautés les plus vulnérables’’.
 
La même source souligne encore que ‘’l’initiateur laisse aux contributeurs le choix d’affecter leurs apports, directement au pays qu’ils décident de soutenir’’.

OID/ASG