Force Covid-19 : L’UMS remet une contribution de 7 millions de francs Cfa
APS
SENEGAL-SANTE-APPUI

Force Covid-19 : L’UMS remet une contribution de 7 millions de francs Cfa

Dakar, 27 mars (APS) - L’Union des magistrats du Sénégal a remis ce vendredi, au Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Me Malick Sall, un chèque de 7 millions de Fcfa en guise de contribution à la lutte engagée par l’Etat du Sénégal contre le Covid 19, a appris l’APS. 
 
La remise du chèque a eu lieu au cours d’une ’’cérémonie sobre’’, au 7ème étage du building administratif, Mamadou Dia, siège du ministère de la Justice, indique un communiqué dudit ministère. 
 
Cité dans le document, le président de l’UMS a déclaré : "C’est en droite ligne de notre mission. Nous sommes des magistrats, des citoyens, des agents de l’Etat à part entière. Tout ce qui concerne le destin national nous interpelle au même titre que les autres citoyens".
 
"Nous avons estimé qu’il était du devoir de tous les magistrats de contribuer à cette lutte. C’est pourquoi, nous avons remis ce chèque au ministre de la justice pour qu’il le remette au nom de tous les magistrats du Sénégal", a ajouté Souleymane Téliko.
 
A travers ce geste, le Garde des Sceaux, a salué "l’attachement" de l’UMS "à la citoyenneté".
 
"Nous sommes en temps de guerre. Cette situation nécessite la contribution de tous les segments de la société. Cet argent sera versé dans le compte Force Covid 19", a soutenu Me Malick Sall.


OID/ASB