Le travail de pédagogie de la Fondation Kéba Mbaye salué
APS
SENEGAL-EDUCATION

Le travail de pédagogie de la Fondation Kéba Mbaye salué

Dakar, 28 sept (APS) - Le doyen de la Faculté des sciences juridiques et politiques de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, Pr Mamadou Badji, a salué, jeudi, le "travail de pédagogie" que réalise la Fondation Kéba Mbaye au profit des bénéficiaires de ses bourses.
 
"Vous ne pouvez pas faire ce genre de travail sans une pédagogie. Il faut davantage de pédagogie et de communication pour faire un bon travail", a-t-il déclaré lors d’une cérémonie de remise de bourses d’études organisée par la fondation qui, cette année, a retenu 45 récipiendaires.
 
Ces bourses permettront aux bénéficiaires de poursuivre "des études qui les aideront à être des gens meilleurs", a-t-il ajouté. 
 
Pour lui, ces études leur permettront d’être des gens qui seront non seulement utiles à la société sénégalaise, mais également à leur famille. 
 
"La fierté ne pouvait être plus grande pour les jeunes chercheurs que nous sommes d’avoir la chance, fût-elle une fois de voir notre carrière avec l’empreinte du sceau de cette fondation feu le président Kéba Mbaye", a souligné la représentante des lauréats 2017, Rokhaya Daba Sagna.
 
Cet acte de générosité dont ils sont bénéficiaires, leur permettra à leur tour d’être en mesure de soutenir également les autres étudiants à atteindre leur objectif, a-t-elle poursuivi.
 
Selon Ousmane Sow, ancien boursier du daara de Malika, cette bourse permet aux enfants, de "s’acquitter des différents frais et autres besoins" et de "soulager" de cette manière leurs parents et d’étudier dans des meilleures conditions.
 
"Grâce à la fondation, la plupart des récipiendaires des bourses ont pu continuer leurs études jusqu’à obtenir le BFEM et le baccalauréat", a-t-il témoigné.

AMN/ASG/ASB