Indépendance : le préfet de Guinguinéo veut une
APS
SENEGAL-SOCIETE

Indépendance : le préfet de Guinguinéo veut une "fête unique et populaire"

Dakar, 13 mars (APS) - Le préfet de Guinguinéo (centre), Ndèye Nguénar Mbodj, a invité jeudi les maires des communes situées dans ce département à organiser ensemble une "fête unique et populaire", pour le 60e anniversaire de l’indépendance du Sénégal.
 
‘’J’invite tous les maires des communes à se joindre à nous pour une fête populaire à Guinguinéo, le chef-lieu de département’’, a-t-elle dit lors d’un comité départemental de développement, une réunion préparatoire du 60e anniversaire de l’indépendance du Sénégal, prévu le 4 avril prochain.
 
Mme Mbodj dit n’être animée que par le souci de rendre populaire la fête nationale dans le département de Guinguinéo et d’éviter des célébrations tous azimuts dans le département.
 
Pour la réussite de la manifestation, elle invite les maires à y préparer les écoles et à veiller à ce qu’elles soient représentées au défilé par les meilleurs élèves.
 
Le préfet a décidé, avec la collaboration des responsables de la zone militaire numéro 3, et après avoir visité les lieux où ont eu lieu les festivités des précédentes années, de tenir le défilé de cette année à un endroit très spacieux.
 
Mme Mbodj compte également s’informer des dispositions à prendre pour faire venir à Guinguinéo, outre les militaires, les sapeurs-pompiers, qui n’ont aucune base dans le département.
 
Elle dit avoir eu des contacts ‘’assez prometteurs’’ avec le général Mor Seck, le commandant de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, pour l’installation, à Guinguinéo, d’une caserne à laquelle la mairie a déjà octroyé un site.
 
‘’Nous espérons que si les travaux se terminent avant la date du 4 avril, nous pourrons avoir une section de sapeurs-pompiers’’, a ajouté le préfet.
 
Elle souhaite l’organisation d’une randonnée pédestre à Guinguinéo pour mobiliser davantage de personnes.
 
Ndèye Nguénar Mbodj a invité les chefs des services publics du département à travailler à la réussite de la célébration de la fête de l’indépendance.


AMD/ASG/ESF