Fatick : reboisement de 200 plants de cocotiers sur la corniche
APS
SENEGAL-ENVIRONNEMENT

Fatick : reboisement de 200 plants de cocotiers sur la corniche

Fatick, 27 août (APS) - Au total, 200 plants de cocotiers ont été plantés jeudi sur la corniche de la commune de Fatick dans le cadre de l’édition 2020 de la campagne nationale de reboisement, a annoncé le ministre de l’Environnement, Abdou Karim Sall.
 
"Nous avons planté 200 plants de cocotiers ce [jeudi] matin sur cette corniche de la commune de Fatick et qui mène vers la commune de Foundiougne", a-t-il notamment déclaré à des journalistes.
 
Le ministre de l’Environnement en tournée dans les régions dans le cadre de la campagne nationale de reboisement 2020, a été accueilli par le ministre des Sports et maire de Fatick, Matar Bâ.
 
Abdou Karim Sall s’est félicité du "changement apporté sur cette corniche de la commune de Fatick par la magie de la collaboration et de l’engagement". 
 
"Cette route distante est en train de changer de visage par la magie de la mobilisation", a-t-il ajouté, remerciant l’ensemble des parties prenantes, des acteurs qui ont pris part à cette journée de reboisement pour garantir sa réussite. 
 
M. Sall a salué également l’engagement de l’autorité municipale de Fatick pour la réussite de cette campagne de reboisement. 
 
Le maire Matar Bâ a invité les populations à se mobiliser encore pour cette campagne en plantant des arbres un peu partout. 
 
"Cette corniche, une route distante de 1,5 km est très fréquentable, donc c’est un intérêt pour tout fatickois à préserver cet aménagement", a-t-il lancé. 
 
L’édile de Fatick a souligné que son équipe travaille "à rendre viable" cette corniche en remettant l’éclairage et en la reboisant. De même, a-t-il fait savoir, l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE) envisage de mettre le Wi-Fi pour "plus de commodité au public".
 
Le point focal du projet de reboisement de la corniche communale de Fatick, Ibrahima Khalil Ndiaye, a indiqué qu’à terme, il est prévu de reboiser sur cette voie de dégagement 450 plants de cocotiers. 
 
Les autorités administratives, les agents des Eaux et Forêts, et la Convergence des jeunes républicains de Fatick se sont fortement engagés pour la réussite de cette journée de reboisement à Fatick.


AB/ASB/OID