Ouverture à Fatick d’un atelier sur les innovations pédagogiques à l’USSEIN
APS
SENEGAL-EDUCATION

Ouverture à Fatick d’un atelier sur les innovations pédagogiques à l’USSEIN

Toubacouta, 19 déc (APS) - L’Université du Sine-Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN) a initié mardi à Toubacouta (Fatick, centre), un atelier de réflexion sur les innovations pédagogiques pour se démarquer de l’offre traditionnelle de formation dans les établissements universitaires, a constaté l’APS.
 
Prévue pour une durée de cinq jours, cette rencontre a été présidée par le recteur de l’USSEIN, le Professeur Amadou Tidiane Guiro, en présence d’experts venus de l’Institut Agreenium (France) et d’une trentaine d’experts et de spécialistes des questions pédagogiques. 
 
’’Cet atelier entre dans le cadre de la phase II de l’accompagnement de l’USSEIN par AGREENIUM, qui consiste à définir les innovations pédagogiques qui lui permettront d’accroître son attractivité’’, a précisé Pr Guiro. 
 
’’Nous allons profiter du temps qui nous reste pour avancer dans les domaines de l’innovation pédagogique. Donc, nous allons voir quelles sont les innovations pédagogiques que l’USSEIN doit mettre en place’’, a-t-il ajouté. 
 
Pour cela, a-t-il expliqué, "on va passer en revue, discuter ce qui se fait au Sénégal et dans le monde". ’’Mais il est clair que dans ces innovations, le numérique occupera une place importante. Nous allons revoir la façon d’enseigner des cours, mettre en place des innovations qui intéressent les étudiants et qui leur permettent de réussir dans des délais fixés par la réglementation’’, a-t-il ajouté. 
 
En perspective du démarrage effectif des cours prévu en octobre 2018, le recteur a assuré qu’ils vont continuer sur "la lancée dans laquelle ils évoluent’’. Il a rappelé que dans la phase I de cet accompagnement par AGREENIUM, l’USSEIN a réalisé 34 maquettes de licences professionalisantes en phase avec le monde socio-économique.

AB/ASB