Des émigrés offrent des équipements médicaux à l’hopital régional de Fatick
APS
SENEGAL-SANTE

Des émigrés offrent des équipements médicaux à l’hopital régional de Fatick

Fatick, 31 jan (APS) L’organisation des émigrés pour le développement du Sénégal (OEDS) a offert mercredi au centre hospitalier régional de Fatick d’"importants équipements médicaux’’ destinés à relever les plateaux techniques du service de néonatologie et du bloc opératoire, a constaté l’APS.
 
"Ce matériel offert est composé d’une vingtaine de lits mécaniques et électriques (…) dans le but d’améliorer les conditions de séjour de nos malades. Il y a aussi quatre appareils d’anesthésie, deux lampes scialytiques, et deux appareils de réanimation de nouveau-nés", a indiqué le directeur de l’hôpital régional, docteur Alioune Faye. 
 
Ce don "va permettre de relever les plateaux techniques du bloc opératoire et du service de néonatologie où nous recevons beaucoup de bébés prématurés qui ont besoin de réanimation", a salué Dr Faye.
 
"Donc, il constitue un ouf de soulagement pour les services de la pédiatrie et du bloc opératoire", a-t-il estimé.

Interpellé sur la valeur financière de ce don d’équipements, il a préféré saluer l’importance de ce geste. ’’La valeur financière de ces appareils n’est pas importante, mais c’est le geste de solidarité et l’usage de ces appareils au bénéfice des populations qui sont importants", soutient-il.
 
L’organisation des émigrés pour le développement du Sénégal (OEDS) est basée en Italie.

AB/ASB/OID