Fatick : Les élèves du lycée Coumba Ndoffène Diouf appellent à la reprise des cours
APS
SENEGAL-EDUCATION

Fatick : Les élèves du lycée Coumba Ndoffène Diouf appellent à la reprise des cours

Fatick, 13 mars (APS) - Les élèves du lycée Coumba Ndoffène Diouf de Fatick ont exprimé, mardi, leur "exaspération" quant aux grèves "incessantes" et appelé le gouvernement et les syndicats d’enseignants à un "consensus définitif" permettant la reprise des cours.
 
 
Les potaches ont alors choisi de déloger leurs camarades des autres établissements scolaires de la commune pour, soutiennent-ils, exprimer leur "ras-le-bol" des grèves.

Très remontés contre les grèves récurrentes qui empêchent un déroulement correcte des cours, les lycéens ont sillonné les artères de la commune pour déloger des salles de classe l’essentiel de leurs camarades du cycle moyen secondaire et de l’élémentaire des autres établissements de la commune.

Seul le collège du Sine où avaient pris position les agents de Police a échappé à la vindicte populaire des élèves qui s’étaient ensuite retrouvés à la place des berges du Sine.

Ici, ils ont déclaré qu’ils vont passer ’’à la vitesse supérieure si rien n’est fait pour mettre un terme à ces grèves et assurer la reprise des cours’’. Leur marche à travers les artères de la ville a pris fin devant les locaux de l’Inspection d’académie de Fatick.

AB/PON