Fatick : du matériel scolaire d’une valeur de 15,5 millions offert par la mairie
APS
SENEGAL-EDUCATION

Fatick : du matériel scolaire d’une valeur de 15,5 millions offert par la mairie

Fatick, 11 oct (APS) - La mairie de Fatick a acquis, sur ses fonds de dotation alloués par l’Etat, des fournitures scolaires, du matériel de bureau et des produits d’entretien d’une valeur de 15 millions de francs CFA, a appris l’APS, mercredi.

Le président de la Comission éducation de la mairie de Fatick, Diène Diouf, précise que les fournitures scolaires, dont le montant s’élève à 14 millions de francs CFA, "sont destinées aux élèves des écoles de la commune du préscolaire et de l’élémentaire du public comme du privé".

Ces fournitures sont composées, entre autres, de bics, de cahiers, de crayons, de pinceaux pour les élèves du préscolaire et de craies. 

S’exprimant lors de la cérémonie de remise du matériel, Diène Diouf a souligné que ce geste de la mairie vient soulager les parents par rapport au fardeau des fournitures et faciliter le démarrage des cours.

En dehors des fournitures scolaires, il a annoncé que la mairie va toujours, dans le cadre des fonds de dotation qui lui sont alloués, injecter une enveloppe de 1,5 million de francs CFA pour acheter du matériels de bureau et des produits d’entretien pour les établissements scolaires de la commune.

"Ce qui fait une enveloppe globale de 15,5 millions de francs CFA que la mairie, à travers les fonds de dotation, va injecter dans les écoles de Fatick dans le cadre de l’année scolaire 2017-2018", a-t-il ajouté.

La cérémonie s’est déroulée en présence de l’ensemble des directeurs des établissements du préscolaire et de l’élémentaire, du public comme du privé.

AB/ASG/ASB