Législatives :
APS
SENEGAL-POLITIQUE

Législatives : "Sénégal day dèm’’ dénonce l’usage des images présidentielles par BBY

Djossong (Fatick), 10 juil (APS) - Le maire de Sokone, Moustapha Guèye, leader de la liste départementale à Foundiougne (centre) de la coalition "Senegal day dèm", a fustigé, lundi à Djossong, l’utilisation par "Benno Bokk Yaakaar" (BBY) des "images du président de la République Macky Sall et de ses réalisations" dans la campagne en vue des législatives du 30 juillet.


"Nous fustigeons l’attitude des responsables de la coalition ‘Benno Bokk Yaakaar’, qui se focalise sur le bilan de Macky Sall pour dérouler sa campagne. C’est de la duperie", a dit M. Guèye lors d’"une caravane de proximité" organisée dans les villages de Djilor-Saloum et Djossong.

"Il faut que les candidats de ‘Benno Bokk Yaakaar’ arrêtent de se cacher derrière les réalisations du chef de l’Etat pour battre campagne. C’est de la duperie", a martelé Moustapha Guèye.

Il estime que "les populations doivent choisir des personnes capables de (…) faire un bon contrôle de l’action du gouvernement". Moustapha Guèye promet de proposer, une fois élu député, de proposer à l’Assemblée nationale le vote d’une loi accordant à chacune des communes du pays un budget d’un milliard de francs CFA.

Le but de cette proposition sera d’assurer une meilleure prise en charge des services sociaux (eau, électricité, assainissement, etc.) par les communes, selon M. Guèye.

AB/ESF